Un beau jubilé pour la famille Rieben

Cinquante ans de présence à Bellevue
















Retour



Une même famille tient la boulangerie de Bellevue depuis cinquante ans. En effet, c’est le 1er mars 1964 que René et Rosa Rieben sont venus s’installer dans la commune pour y reprendre ce commerce, accompagnés de Monika, âgée d’une année à l’époque, et de Christian, encore dans le ventre de sa maman. Une belle histoire qui se poursuit. Portrait de famille.

Pour fêter dignement cet anniversaire, le Conseil administratif in corpore et trois membres du personnel communal ont traversé la route de Lausanne en cette  journée du 20 mai pour offrir à Rosa et Monika un bel arrangement floral et un bon pour un repas gastronomique dans un restaurant de Suisse romande.
C’est l’occasion d’évoquer quelques souvenirs: ces dames ont vu défiler dans leur magasin des footballeurs, des cyclistes ou des tennismen bien connus, dont le plus récent n’est autre que Stan Wawrinka, l’actuel numéro 1 suisse.

Au décès de son père en 1983, Christian a mis la main à la pâte, au sens propre du terme, pendant quelques années avant de voler de ses propres ailes.

Rosa et Monika Rieben apprécient leur appartement de Crans, dans le canton du Valais, d’où elles peuvent faire des balades en montagne durant les vacances. Rosa pratique la gymnastique depuis quarante-cinq ans, alors que Monika joue du bugle dans l’Harmonie de Genthod-Bellevue depuis plus de trente ans. Elle fait également partie du comité du club des Jeudis de ski, dont son frère a été président pendant quelques années.

Clin d’œil du destin, le 20 mai est la date de naissance de René Rieben, qui a peut-être eu de là-haut une pensée émue pour sa famille. Happy birthday!