Approbation des comptes 2013

Un très bon résultat pour la commune

Le Conseil administratif et le Conseil municipal de Bellevue sont contents: les comptes 2013 bouclent sur un beau résultat. En voici les grandes lignes.
 
Le boni est d’environ 15 millions de francs, ce qui représente la différence entre les charges de 16 millions de francs et les revenus de 31 millions de francs. Cela est dû à des rentrées fiscales exceptionnelles de la part d’un seul contribuable, mais le maire Daniel Fabbi a souligné qu’il ne fallait pas se gargariser de ce résultat, tout en précisant qu’une partie de ce bénéfice serait utilisée pour réduire la dette communale. Raphaël Petite, vice-président de la commission finances et patrimoine, a lui aussi déclaré qu’il fallait rester prudent face à l’avenir. Les conseillers ont approuvé ces comptes à l’unanimité.
 
C’est également à l’unanimité, à une exception près, qu’ils ont approuvé une dizaine de crédits pour des travaux sur le territoire belleviste: réfections de canalisations, aménagements de chemins piétonniers et de pistes cyclables, aménagements des espaces extérieurs autour des immeubles de la Tuilière et des bâtiments de la crèche et du parascolaire, achat de mobilier pour la buvette de Port Gitana, entre autres.

Enfin, les conseillers ont élu les membres du bureau pour la dernière année de la législature avant les élections du printemps prochain. Le Conseil sera présidé par Jean-Daniel Viret (PLR), avec Sonia Gatti (PDC) comme vice-présidente et Gérald Rüegsegger (BdA) comme membre, tous trois élus par acclamations.

Retour