Pour les aînés de la commune

Une excursion dans le Lavaux

Plus d’une centaine de personnes ont participé le 4 juin à l’excursion que la commune de Bellevue offre chaque année à ses aînés. La destination ce printemps était le Lavaux, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Hélas, de gros nuages noirs et pluvieux ont bouché l’horizon de ce paysage exceptionnel par beau temps.
En revanche, ce qui n’était pas bouché, c’étaient les bouteilles de vin blanc ou rouge que les visiteurs ont pu déguster au Vinorama de Rivaz, avec modération selon la formule consacrée. Ils ont également pu s’intéresser au travail de la vigne grâce à un film assez poétique montrant les tâches qu’un vigneron-encaveur doit accomplir tout au long de l’année. On ne saurait quitter cet endroit sans emporter un prospectus qui annonce la prochaine Fête des Vignerons. Celle-ci aura lieu à Vevey du 26 juillet au 11 août 2019, mais il n’est pas précisé quand les billets seront mis en vente.
A Vevey justement, les Bellevistes ont embarqué sur un bateau de la CGN pour une croisière de deux heures au cours de laquelle un excellent repas leur a été servi. Puis trois cars les ont emmenés au musée olympique de Lausanne. Si la montée des escaliers était une discipline sportive, tous les aînés de Bellevue présents ce jour-là auraient eu droit à une médaille. Car l’accès au musée se fait à pied depuis Ouchy, ce qui n’est pas une sinécure pour certains.
Heureusement que tout avait commencé par un petit déjeuner roboratif dans un restaurant de Versoix. Les participants remercient les trois conseillers administratifs et le personnel communal qui les ont accompagnés tout au long de cette journée placée sous le signe de l’amitié et des retrouvailles.