Rallye de l'Ascension

La cuisine des chefs













Retour

Qu’est-ce qu’on déguste! C’est ainsi qu’on pourrait résumer le traditionnel rallye de l’Ascension organisé par le Club des Bellevistes qui s’est déroulé le 29 mai par une journée bien ensoleillée. En effet, le thème en était «Bellevue chef», d’après une célèbre émission de télévision.
 

Quatorze équipes groupant 95 adultes et enfants se sont livrées à une lutte acharnée pour décrocher la timbale. Toutes portaient des noms de desserts, comme tarte Tatin, macarons ou tiramisu. Elle ont dû faire avaler un yogourt à un équipier qui avait les yeux bandés, se livrer à une partie de pêche aux poissons en plastique à port Saladin, transporter un plateau (sans le renverser) avec une carafe et des verres remplis d’eau sur une partie du parcours Vita, faire une mayonnaise en plein soleil ou identifier des herbes aromatiques.

Les équipes devaient également remplir un questionnaire traitant notamment de spécialités culinaires du monde entier ou ramasser divers objets tout au long du parcours pour en faire un beau gâteau. C’est l’équipe des pet-de-nonne qui a remporté cette épreuve avec un gâteau fait de brindilles, bouts de bois, cailloux et autres pommes de pin. Un vrai délice … pour les yeux!

Au classement final, c'est l'équipe des meringues, emmenée par Delphine Schiavo-Abel, Jean-Marc Carrillo et consorts qui s'est classée première de ce rallye 2014. Il ne leur reste plus qu'à pédaler dans la semoule pour organiser celui de l'an prochain. Bonne chance!