Du cinéma sous les étoiles

Louis de Funès à Port Gitana



Photo fournie par Autrefois Genève







Retour




Louis de Funès, le célèbre acteur français, est né le 31 juillet 1914. Cette année marque donc le centième anniversaire de sa naissance. Pour commémorer dignement cet événement, la mairie de Bellevue organise un festival de cinéma en plein air. Celui-ci aura lieu les 29, 30 et 31 août sur la plage de Port Gitana.
 

Pourquoi ce choix? Car Louis de Funès en personne est venu tourner à Port Gitana au mois d’août 1959. Ce film de Jean Bastia a trois titres différents: Les râleurs font leur beurre, Certains l’aiment froide ou encore Pour un milliard. D’autres acteurs, comme Mathilde Casadesus, Noël Roquevert, Jean Richard et Francis Blanche, ont joué aux côtés de celui qui allait devenir le mémorable gendarme de Saint-Tropez. Et Sam Guichard, le propriétaire à l’époque de l’établissement réputé de Port Gitana, y tient un petit rôle.

Ce long-métrage sera projeté sur écran géant le samedi 30 août dès 20 heures et des spécialistes viendront parler de Louis de Funès. Deux autres films sont prévus pour le vendredi 29 et le dimanche 31 à la même heure, le tout gracieusement offert par la mairie de Bellevue. Buvette et petite restauration.
 

Si vous souhaitez d’autres renseignements sur Port Gitana et toute cette épopée, vous pouvez consulter la rubrique Histoire du site communal ou la rubrique Port Gitana de Notre histoire.

Donc, si vous souhaitez vous faire une toile sous les étoiles. réservez d'ores et déjà vos soirées des 29, 30 et 31 août!

   Un site agréable pour une projection en plein air. Photo mairie de Bellevue. DR