Retenez la journée du samedi 30 août!

Pour une grande fête nautique


La journée du 30 août à Bellevue sera placée sous le signe du sauvetage sur le lac. En effet, le conseiller d’Etat Serge Dal Busco, responsable des finances cantonales, viendra inaugurer la nouvelle esplanade de Port Gitana et les locaux de la section de sauvetage de Bellevue-Genthod, qui ont subi d’importantes transformations au cours des derniers mois.

Il sera possible de visiter les lieux et d’effectuer de petites balades sur le lac dès 9 h 30. La cérémonie officielle débutera à 11 h 30 et sera suivie d’un apéritif dînatoire. Dans l’après-midi, la section de Bellevue-Genthod de la Société internationale de sauvetage du Léman organise la fête du Petit Lac avec de nombreux concours et la participation des 7 autres sections du Petit Lac: Genève, Versoix, Coppet, Nyon, Yvoire, Hermance, Belotte-Bellerive.

Mentionnons diverses épreuves, comme la course en 8, un parcours à la nage avec récupération d’un blessé et l’exécution des premiers secours. A retenir plus particulièrement la course en ligne à la rame des 7 canots de sauvetage en bois avec départ à 18 h 30 le long de la côte à environ 1 km du local et arrivée à Port Gitana. La remise des prix aura lieu à 19 h et sera suivie d’un repas en commun pour tous les membres des sections de sauvetage.

Pour le public, il y aura une petite restauration tout au long de la journée. Et celle-ci se terminera sous les étoiles avec la projection en plein air sur écran géant d’un film avec Louis de Funès. Bref, un programme alléchant sur et au bord de l’eau, en espérant que la météo soit favorable!

Sauvetage de Bellevue-Genthod, tél. 022 774 23 28 (dévié sur un natel)

Retour