Une exposition originale à la salle Colovracum

Papier découpé et bois tourné

Pour son exposition d’automne, l’association des artisans de Bellevue a présenté, fin octobre début novembre à la salle Colovracum, les œuvres de deux artistes aux styles différents mais complémentaires: les objets en bois tourné de Paolo Rigo et les découpages sur papier de Réhane Favereau.



Bref portrait de ces deux artistes.

Institutrice de formation, cette dernière a exercé son métier jusqu’en 2008, mais elle a toujours aimé bricoler, dessiner ou travailler avec ses mains. Cette habitante de Pregny-Chambésy a réalisé son premier découpage sur papier en 1997, s’inscrivant ainsi dans toutes les subtilités de l’art champêtre, et rendant du même coup hommage à ses quatre grands-parents, tous d’origine paysanne.








Son site vous offre un bon aperçu de son talent tout en finesse et en mouvement. Comme elle le dit elle-même: «J’ai découvert et découvre encore, toujours avec passion, les multiples aspects de cet art.»

Quant à Paolo Rigo, il s’est formé comme menuisier-ébéniste dans son pays natal, l’Italie, avant de s’installer en Suisse en 1961. Depuis le début des années 2000, il a trouvé le temps de se consacrer davantage au travail du bois, cette matière qu’il affectionne tout particulièrement.






Sur son site Internet on peut lire ceci:
«L'originalité de mes créations réside dans le collage d'essences diverses qui mettent en relief leurs couleurs et textures dans le respect rigoureux de leur veinage d'origine.»

Retour