Genève fait de l'esprit

Un livre pour les jeunes Bellevistes

Une douzaine de jeunes Bellevistes qui atteignent leur majorité cette année ont répondu à l’invitation des autorités à l’occasion des promotions citoyennes. La soirée s’est déroulée le 17 mars, tout d’abord au foyer de la salle communale de Bellevue.

Les conseillers administratifs Bernard Taschini et Jean-Daniel Viret étaient accompagnés du conseiller municipal Gérald Ruegsegger, président de la commission sociale, et de Daniele Todeschini, le directeur technique de la mairie, alors que le maire Daniel Fabbi était excusé, retenu par d’autres obligations.

Les autorités ont entamé le dialogue avec les jeunes, leur demandant ce qu’ils souhaitaient pour la commune. L’un voudrait une piscine chauffée, beaucoup d’autres proposent l’agrandissement de la plage de Port Gitana et la construction d’un plongeoir dans le lac. On verra s’il est possible de donner suite à ces idées.



Sous le regard des deux conseillers administratifs
Jean-Daniel Viret et Bernard Taschini
et du directeur technique Daniele Todeschini,
Yvan Hostettler dédicace le livre offert aux
jeunnes Bellevistes nés en 1998.

A gauche au premier plan Gérald Ruegsegger,
président de la commission sociale.


Puis les conseillers ont offert à chaque jeune un petit livre d’Yvan Hostettler, un enfant de Genthod. Cet ouvrage est intitulé Genève fait de l’esprit, clin d’œil à l’esprit de Genève. Il comprend plus de 90 illustrations du blason genevois détourné pour des affiches politiques, déluré par des dessinateurs de presse ou victime des affiches de revues théâtrales, mais toujours en jaune et rouge!
Yvan Hostettler, qui était présent ce soir-là, s’est un fait un plaisir de dédicacer son bouquin, que les jeunes ont apprécié à sa juste valeur.

La soirée s’est terminée au bowling de Meyrin, où les participants ont pu se régaler de délicieuses pizzas servies au mètre, avant d’essayer de faire tomber les quilles au cours de parties acharnées dans la bonne humeur et le fair-play.     Retour