Pour l'école de musique de Genthod-Bellevue

Quelques nouveautés l'an dernier

L’école de musique de Genthod-Bellevue a tenu son assemblée générale à fin novembre dans le foyer de la salle communale de Bellevue. En présentant son rapport, la présidente, Béatrice Allanic, a mentionné quelques nouveautés qui ont eu lieu durant l’année scolaire 2016-2017.

L’école a participé pour la première fois au calendrier de l’Avent organisé chaque année dans la commune par le club des Bellevistes. Une fenêtre joliment décorée a brillé au domicile de la présidente par une froide nuit de décembre. Et cette fenêtre s’est également ouverte en 2017.

Autre première: quelques élèves ont eu beaucoup de plaisir à jouer du piano en plein air face au lac sur l’esplanade de Port Gitana. Et les spectateurs ont éprouvé le même plaisir à écouter ces jeunes virtuoses dans ce cadre idyllique.

Au chapitre des changements, il faut mentionner le départ à la retraite de Raymond Graisier, qui a enseigné la percussion et le solfège pendant de très nombreuses années. Merci Raymond pour ces beaux moments musicaux! Il a été remplacé par Christophe Zimmermann.
Une professeure de piano, Laurence Montavon, a démissionné à fin juin. Ses élèves ont été répartis entre les trois autres professeures de piano.

A noter que, pour la première fois, les quatre communes de Genthod, Bellevue, Collex-Bossy et Pregny-Chambésy étaient représentées à cette assemblée générale. Béatrice Allanic les a chaleureusement remerciées pour leur soutien logistique et financier.

Et Bernard Taschini, maire de Bellevue, a remercié tous les bénévoles, dont ceux de l’école de musique, qui donnent une belle qualité de vie dans toutes ces communes de la rive droite.
Retour