Pour l'Harmonie de Genthod-Bellevue

Des musiciens sont cherchés

L’Harmonie de Genthod-Bellevue souhaite renforcer ses effectifs et cherche des musiciens de toutes sortes, des percussionnistes en particulier. Explications avec Patrick Jorge, le président de la formation.

«Les jeunes provenant de l’Ecole de musique de Genthod-Bellevue sont peu nombreux, dit-il, et nous avons de la peine à assurer la relève. Théoriquement, nous sommes 25 musiciens, mais il arrive que des répétitions se fassent avec une vingtaine de personnes ou même moins. Cela change la donne, surtout quand le batteur est absent.»
Il ajoute: «Dans ces conditions, il y a moins de motivation. L’ambiance reste bonne, mais le manque de musiciens pèse sur la dynamique du groupe.»

Le répertoire de l’harmonie est varié et peut plaire à tous les publics: musiques populaires ou de films, jazz. rock, variétés. L’an dernier, par exemple le concert annuel était placé sous le signe d’un hommage à Louis Armstrong.
La formation donne une dizaine de concerts par an et fait partie, comme le dit Patrick Jorge, «de notre patrimoine culturel régional, puisqu’elle participe à de nombreuses manifestations locales, comme la fête des Promotions, le 1er Août ou la fête de la Musique, sans oublier d’autres prestations.»

Les répétitions de l’harmonie ont lieu le lundi de 20 h 15 à 22 h au centre communal de Genthod, sauf en période de vacances scolaires. Si l’aventure vous tente, si vous avez envie de jouer de la bonne musique au sein d’un groupe à l’ambiance conviviale, contactez le président au 079 691 73 76 ou à l’adresse harmoniegb@gmail.com. Vous trouverez d’autres informations sur le site commun à l'Harmonie et à l'Ecole de musique.
Retour