Deux grands projets immobiliers se concrétisent

La mairie informe la population

Champ-du Château et Les Tuilots: deux sites de Bellevue sur lesquels de grands projets immobiliers seront achevés dans quelques années ou quelques mois. Afin de faire le point sur ces deux dossiers, la mairie de Bellevue a organisé une séance d’information publique qui s’est tenue à la salle communale le 21 novembre.

Sur la première parcelle citée le groupe Lombard Odier va installer son siège mondial à l’horizon 2022. Patrick Odier, Associé-gérant senior de la banque, a souligné cinq points qui caractérisent ce projet: le succès de la commune et de l’entreprise dans leur développement; la confiance en l’avenir; la construction d’un bâtiment transparent et aérien, qui veut mettre l’accent sur les valeurs d’échange, de dialogue et d’intégration dans son environnement naturel; le regroupement sous un même toit des quelque 1.900 employés qui sont actuellement répartis sur six sites différents; la notion de développement durable, avec ses facteurs économiques, écologiques et sociaux, qui sont des valeurs chères à la banque. Il faut encore préciser que deux immeubles résidentiels, comprenant au total 295 logements, et des commerces seront construits sur cette parcelle sous l’égide du Comptoir Immobilier.

Patrick Odier présente le projet du Champ-du-Château en présence des trois conseillers administratifs de Bellevue.



La maquette ci-contre et cette photo de synthèse ont été réalisées par les architectes bâlois Jacques Herzog et Pierre de Meuron.

De l’autre côté de la route des Romelles, au chemin des Tuilots, la Fondation de la commune de Bellevue pour la gestion et la construction de logements est en train de réaliser un immeuble de 40 appartements, dont huit seront réservés à des personnes âgées, avec un espace commun pour favoriser les rencontres. Le conseiller administratif Bernard Taschini a précisé que le dépôt des candidatures pour la location de ces appartements pourra se faire dès avril 2019. La cérémonie du bouquet pour marquer la fin du gros-œuvre était prévue le 7 décembre de cette année et les premiers locataires devraient pouvoir entrer dans leur nouveau logement dès janvier 2020. Le maire de Bellevue Daniel Fabbi a déclaré que ces deux projets étaient magnifiques et qu’ils s’intégraient bien dans le paysage, avec des mesures pour favoriser la mobilité douce.
Retour