Remise du Mérite belleviste 2018

Deux jeunes sportives distinguées

Le Conseil administratif de Bellevue a décerné le 28 novembre le mérite communal 2018 à deux jeunes sportives. Portrait des lauréates.






Delphine Schiavo-Abel, présidente de la commission Culture, sports et loisirs, et les trois conseillers administratifs entourent les deux lauréates: Joséphine Lutzelschwab (à gauche ) et Sabella Gowrié.

Agée de 18 ans, Joséphine Lutzelschwab brille dans le domaine de la natation. Elle a commencé ses études au collège André-Chavanne dans la section Sport-Art et se trouve maintenant en dernière année au collège Sismondi. Elle pratique la natation de compétition depuis toujours. L’an dernier, elle s’entraînait 15 heures par semaine, mais elle a dû se limiter  à 7 heures par semaine en raison de ses études. Parmi ses meilleurs résultats, on peut citer sa troisième place en 2016 et 2017 aux championnats suisses sur 200m. papillon. Depuis deux ans, elle se classe toujours dans les finales des championnats suisses toutes catégories dans cette même discipline du 200m. papillon. Elle fait partie depuis bientôt 10 ans du club Natation sportive Genève, où elle s’investit et fait preuve d’un bel esprit d’équipe, comme l’a souligné le maire Daniel Fabbi en lui remettant le mérite communal.

Pour sa part, Sabella Gowrié, âgée de 13 ans, excelle en patinage artistique. Elle fait partie depuis le début du Club des patineurs artistiques de Meyrin, où elle a commencé la compétition à l’âge de 8 ans. Son palmarès est le suivant: championne romande en 2015, 2017 et 2018; 2e aux championnats suisses en 2017 et 3e à ces mêmes championnats en 2018. Daniel Fabbi l’a félicitée en ces termes: «Elle allie sport et études avec beaucoup de rigueur. Son ambition et son talent, qui se mêlent à une modestie sincère, sont les ingrédients parfaits pour une brillante carrière.»



Félicitations à ces deux jeunes sportives, qui ont reçu le mérite communal - clin d’œil intergénérationnel - lors de la soirée organisée par la mairie pour les aînés (photo)
Et tout le monde a pu déguster une excellente fondue servie avec le sourire par les pompiers de Bellevue, qui répondent toujours présents. Merci à tous!

Retour