Concours de dessins Ferdinand Hodler

Une Belleviste remporte le 9ème prix










La Belleviste Karla Gonzalez a remporté le 9ème prix du concours de dessins Ferdinand Hodler organisé l’an dernier par la papeterie Brachard à l’occasion du centenaire de la mort du peintre.
Rencontre avec la lauréate.

De nationalité suisse, Karla Gonzalez est née au Salvador, petit pays d’Amérique centrale. Son grand-père et son père étaient tous deux des linotypistes. Elle a donc baigné dans le monde des arts graphiques et de l’imprimerie dès son plus jeune âge. Elle est diplômée en graphisme de l’université Jose Matias Delgado de San Salvador. Elle a travaillé pendant dix dans de grandes agences de publicité internationales. Karla réside depuis de nombreuses années à Bellevue et travaille maintenant comme graphiste indépendante. Elle a réalisé de nombreuses affiches et dépliants pour la commune de Bellevue, notamment pour le festival country et la bibliothèque.

Le thème du concours était: Ferdinand Hodler vous inspire? Exprimez votre talent! Il s’agissait de s’inspirer des couleurs du peintre en réalisant une œuvre figurative ou abstraite dans la plus grande liberté de genre. Le choix de la technique était libre: crayon gris ou de couleur, plume, encre, acrylique, feutre, roller, pastel, craie, gouache, aquarelle, photomontage, collage, etc., selon l’article 2 du règlement du concours. Petit clin d’œil: le peintre décédé il y a plus de cent ans s’est fourni en matériel d’artiste auprès de la papeterie du centre-ville entre 1880 et 1918.

Il ne reste plus qu’à féliciter Kala Gonzalez pour son œuvre intitulée Le Lac Léman et le Mont-Blanc que vous pouvez admirer sur la photo ci-contre.
Vous trouverez d’autres marques de son talent sur son site Internet.

Retour