Rallye pédestre de l'Ascension

Sous le signe du père Fouras

Le traditionnel rallye pédestre de l’Ascension à travers Bellevue s’est déroulé le 30 mai sous un soleil éclatant. Il avait pour thème les aventures de Fort Boyard, la célèbre émission télévisée.

Les organisateurs, en l’occurrence l’équipe de Liliane Aeschmann, n’ont pas hésité à revêtir le costume du père Fouras, ce personnage très âgé qui, du haut de sa tour, propose des énigmes aux candidats. Des énigmes, les participants au rallye (environ une centaine de personnes représentant 14 équipes) ont dû en résoudre tout au long du parcours. Et parmi les épreuves qu’ils ont subies, on peut citer notamment celle qui consiste à plonger les mains dans un seau rempli de matière visqueuse ou gluante pour y repêcher une bille placée tout au fond du récipient. Heureusement pour eux, il n’y avait ni serpents, ni souris ou mouches, comme c’est le cas à la télévision.










Ce rallye a été organisé comme d’habitude avec le soutien logistique du club des Bellevistes, qui a assuré l’intendance, et celui de la commune de Bellevue, qui a fourni tables, bancs et grills pour le pique-nique de midi sous le préau couvert de l’école.
Toutes les équipes portaient des noms contenant le mot «passe», comme tour de passe-passe, passe-murailles, passe-temps ou les poires passe-crassane.




Finalement, c’est l’équipe des passe-velours, emmenée
par Laurence Grandjean, qui a remporté la palme
et aura donc le redoutable privilège d’organiser le rallye
le 21 mai 2020,
jour de l’Ascension

Retour