Bellevue et Genthod fêtent ensemble le 1er Août

Ode librement inspirée du "Cantique suisse"

Sur l’estrade officielle, quand Bernard Taschini, le maire de Bellevue, prononce un brillant discours, au ciel montent plus nombreux, au ciel montent plus nourris les applaudissements des Bellevistes et des Gentousiens, réunis autour de l’école de Bellevue pour célébrer ensemble la Fête nationale.






Loin des vains bruits de la plaine, lorsqu’un feu d’artifice est tiré depuis Gitana au bord du lac, au ciel montent plus nombreuses, au ciel montent plus lumineuses d’innombrables fusées de toutes les couleurs.


Lorsque dans la sombre nuit un feu de joie illumine tout l’espace, notre cœur se remplit d’émotions, en admirant ce grand foyer bien gardé par les pompiers bellevistes.

                                          





Lorsque dans la sombre nuit résonnent les cors des Alpes, l’Harmonie de Genthod-Bellevue leur fait écho; au ciel montent plus mélodieuses, au ciel montent plus joyeuses les sonorités de ces magnifiques instruments; et les enfants défilent à la lumière des lampions, tandis que la beauté des grands monts se reflète sur le lac.


Bellevistes et Gentousiens, gardez la foi de vos aïeux, vivez comme eux! C’est le trésor précieux, c’est le trésor précieux que représente cette belle qualité de vie si présente dans les deux communes.
Vive Genthod, vive Bellevue, vive Genève, vive la Suisse!
Retour