Pour les aînés de la commune

Une belle excursion et une mise au vert

Une centaine de personnes ont participé peu avant la pause estivale à l’excursion annuelle que la mairie de Bellevue offre aux aînés de la commune. Le thème de cette journée était notamment la nature et la campagne.




Après un copieux petit déjeuner dans un restaurant de Versoix, deux autocars ont transporté les Bellevistes jusqu’au château de La Sarraz, dans le canton de Vaud. Cet édifice, dont la première construction - un simple donjon - remonte à 1049, a appartenu pendant près de neuf siècles aux descendants d’une même famille, soit par mariage, soit par héritage, en particulier les de Grandson et les de Gingins. Ce château est maintenant transformé en musée et offre la possibilité de visiter une très belle résidence seigneuriale laissée en l’état, telle que l’ont connue les châtelains des siècles passés.

L’ancienne grange a été aménagée pour abriter le Musée du cheval, institution unique en Suisse. La diversité des salles montre tous les aspects de l’équidé, qui passe pour être le meilleur ami de l’Homme: le temps des diligences, la ronde des métiers, vie et évolution du cheval, le cheval à la ferme et dans l’armée, dans le sport, les loisirs et les arts. Une visite passionnante!





En fin de journée, les Bellevistes se sont arrêtés au moulin de Chiblins, près de Nyon, qui est le siège du Musée romand de la machine agricole. Grâce à plus de 2000 objets, on se plonge avec bonheur dans toute l’histoire de l’agriculture et de sa mécanisation en Suisse romande depuis le 18ème siècle jusqu’à notre époque.

De nombreux Bellevistes étaient très émus de retrouver des scènes de la vie quotidienne de leur enfance et tous les participants remercient les autorités communales pour cette belle excursion en terre vaudoise.


Retour