Un nouvel immeuble voit le jour au chemin Rilliet

Quarante appartements sont disponibles en location

La Fondation de la commune de Bellevue pour la gestion et la construction de logements (FBL) propose quarante appartements en location aux personnes ayant un lien fort avec Bellevue. Tour d’horizon.

Les logements vont du 2 pièces au 5 pièces et sont tous dotés d’une loggia. Ils sont construits avec des matériaux de qualité, les cuisines sont équipées et il y a possibilité d’y ajouter un lave-vaisselle.  En outre, l’immeuble des Tuilots, situé au chemin Rilliet, du nom d’un ancien maire, comprend huit appartements communautaires réservés aux seniors. Ils sont indépendants les uns des autres, dotés d’une kitchenette et sont articulés autour d’un hall central  qui donne sur une grande cuisine et un large espace de vie en commun, qu’on peut fréquenter au gré de ses envies sans aucune obligation.


L’immeuble des Tuilots est situé en zone de développement, ce qui veut dire que les loyers seront fixés par l’Office cantonal du logement, qui tient compte du revenu maximal et de la fortune des futurs locataires. Et ceux-ci seront choisis en fonction des critères établis par la Fondation.

Le site Internet de cette dernière vous donne davantage de renseignements sur cette nouvelle construction, qui s’intègre bien dans le paysage communal. Vous le trouverez à l’adresse www.fondationbellevue.ch sous la rubrique Rilliet / Tuilots.
Les dossiers d’inscription doivent parvenir à la régie Burger SA le 21 octobre au plus tard et l’entrée des premiers locataires est prévue pour le début de 2020.
Retour