Pour les pompiers de la commune

Un camion tout beau tout neuf











La compagnie 15 des pompiers volontaires de Bellevue a fait l’acquisition d’un nouveau camion, car l’ancien, qui datait de 1982, donnait des signes de fatigue évidents.

Livré avant Noël, ce véhicule a été officiellement inauguré le 20 mars 2014, en présence notamment du maire Daniel Fabbi, des commandants des compagnies de la rive droite et de représentants de la sécurité civile et du constructeur. Daniel Fabbi a loué le dynamisme de la compagnie belleviste et salué l’arrivée de nouveaux membres au sein de cette dernière. «Prenez soin de ce camion», a-t-il déclaré aux soldats du feu.

Pour sa part, le commandant ad interim, le lieutenant Jean-Marc Carrillo, a remercié les autorités de leur soutien. Le Conseil municipal avait voté un crédit de 200.000 francs pour l’achat de ce véhicule, et l’on a appris, lors de cette inauguration, que le canton de Genève venait de verser une subvention de 28.000 francs.

Sans entrer dans trop de détails techniques, signalons tout de même quelques nouveautés: le camion possède un réservoir de 450 litres d’eau et une génératrice sur laquelle on peut brancher une pompe, par exemple, ce qui rend le véhicule totalement autonome. Il est doté de 50 mètres de tuyaux, d’une lumière périphérique et d’un phare de travail, très utiles lors d’interventions nocturnes. En outre, il peut transporter jusqu’à 5 pompiers, qui peuvent partir directement de la caserne en cas de sinistre.

Pour la petite histoire, le nouveau véhicule a été baptisé Titi 1. Titi, c’est le surnom de Thierry Chabry, qui était déjà présent en 1982 lors de l’inauguration de l’ancien camion, et qui vient de prendre sa retraite en tant que pompier. Mais il reste attaché à la compagnie 15, puisqu’il est le parrain du nouveau camion. Tout un symbole!