Bellevue vient au secours de Pregny-Chambésy

Les pompiers font preuve d'un bel esprit de corps

La compagnie 15 des sapeurs-pompiers de Bellevue a tenu son assemblée générale le 25 janvier dans le local La Cale. Le capitaine Jean-Marc Carrillo a annoncé un renforcement de la coopération avec la compagnie 41 de Pregny-Chambésy. Explications.

Les soldats du feu bellevistes ont réussi l’automne dernier leur inspection triennale dans le cadre d’un exercice surprise. En revanche, ceux de la commune voisine n’ont pas réussi leur inspection, tant sur les plans opérationnel qu’organisationnel. Conséquence: ils n’ont plus le droit d’intervenir seuls sur le territoire communal en cas de sinistre.
A la demande des autorités des deux communes, la compagnie de Bellevue va aider celle de Pregny-Chambésy à remonter la pente et Jean-Marc Carrillo devient le commandant ad intérim de la cp 41. Isabelle Rasmussen, maire de cette dernière commune en charge de la sécurité, était invitée à cette assemblée belleviste. Elle a déclaré ceci: «La situation n’est pas évidente pour Pregny-Chambésy, c’est un échec. Je sais que vous allez bien accueillir cette nouvelle organisation. Je compte sur votre esprit de corps et je vous en remercie.»

Le capitaine de Bellevue lui a répondu en ces termes: «Nous allons vous aider à redresser la barre. Il faut savoir rester modestes, car la même chose aurait pu se produire de notre côté.»
Retour