Assemblée générale de deux sociétés locales

Le ski et la musique en point de mire

Deux sociétés locales ont tenu récemment leur assemblée générale: le Ski Club de Bellevue, Collex-Bossy, Genthod et l’Harmonie de Genthod-Bellevue. Voici les points marquants de ces deux réunions.

Christophe Jacquier, vice-président du Ski Club, a lu le rapport rédigé par le président Jean-Christophe Abel, pour dire que ce dernier avait assumé l’année 2018 avec brio. Les cinq sorties à skis ou snowboard se sont déroulées sans problèmes. Une excursion lors d’une soirée de pleine lune a permis aux participants de rejoindre le refuge de Couvaloup, proche de Saint-Cergue, où une bonne fondue les attendait. Le bilan du week-end est positif, mais la formule est à revoir, et il n’y aura pas de week-end cette année. Le club comptait 96 membres l’an dernier, ce qui a incité le vice-président à terminer la lecture du rapport en ces termes: «Nous vivons des moments formidables tous ensemble. Merci aux trois communes pour leur soutien logistique et financier.»

Pour sa part, Patrick Jorge, président de l’harmonie, s’est félicité des progrès accomplis par la formation qu’il préside depuis 20 ans. «On s’est bonifié avec le temps, a-t-il déclaré, mais les fondamentaux sont restés: faire de la musique, avoir du plaisir et en donner.»  Il a remercié les communes de Genthod, Bellevue, Collex-Bossy et Pregny-Chambésy pour l’excellente collaboration qui règne avec les autorités municipales. Petit bémol: la relève en provenance de l’Ecole de musique est un peu ralentie. Mais Patrick Jorge est confiant: «Je suis conscient que le renouvellement de l’effectif est un art un peu difficile à maintenir, mais j’ai récemment travaillé avec le comité de l’Ecole de musique et j’ai bon espoir que l’on pourra prochainement remettre un cercle vertueux en place afin d’avoir un bassin de jeunes qui viennent appuyer les moins jeunes. Nous avons la chance d’avoir une école de musique dans nos villages et donc nous devons travailler ensemble afin de montrer aux jeunes que la musique d’ensemble est une activité très enrichissante et qui apporte beaucoup.» Le concert annuel de l’harmonie aura lieu le 3 mai à 20 h 15 au centre communal de Genthod. Venez nombreux applaudir les musiciens placés sous la direction du talentueux Denis Tournebize!

Retour