Embrasement du Bonhomme Hiver

Vive le printemps!


L’Association des parents d’élèves de Bellevue (Apeb) a organisé le 21 mars, pour la première fois, l’embrasement du Bonhomme Hiver devant l’école. Cette manifestation s’est déroulée en collaboration avec le Giap (Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire) et la mairie, avec le précieux concours de deux pompiers pour assurer la sécurité autour du foyer.



Les élèves fréquentant le parascolaire ont confectionné une belle statue à l’aide de papiers, cartons, tissus, bois et brindilles. Un concours de dessins, remporté par Eulalie Fuchs, une élève de 4P, a été réalisé sur le thème du Bonhomme Hiver. Les dessins, faits avec de la peinture à l’eau pour éviter le dégagement de fumées toxiques, ont été collés sur la statue. Un artiste de cirque a jonglé avec divers objets enflammés, avant d’embraser la statue. Celle-ci a bien brûlé et nous annonce donc l’arrivée du printemps, selon une tradition bien vivante à Zurich et dans les pays nordiques notamment.








La période de beau temps qui a suivi cette sympathique manifestation semble confirmer que l’hiver est vraiment terminé et l’on se réjouit de retrouver le Bonhomme Hiver l’an prochain pour un nouvel embrasement.

Retour