Les autorités accueillent les jeunes qui ont 18 ans

Ils reçoivent un livre sur les institutions politiques



Les trois conseillers administratifs et le président du Conseil municipal en compagnie d'une dizaine de jeunes Bellevistes
qui atteignent leur majorité civique cette année.


Les trois conseillers administratifs de Bellevue, le président du Conseil municipal, la directrice financière et le directeur technique ont reçu, le 14 mars au foyer de la salle communale, une dizaine de jeunes filles et jeunes gens qui fêtent cette année leur dix-huitième anniversaire, âge de la majorité civique.

Tous ont reçu un livre intitulé Institutions politiques genevoises (Editions Loisirs et pédagogie), de Mario Togni, avec des illustrations de Mix et Remix.  Comme l’a déclaré Bernard Taschini, «C’est une brochure un peu scolaire. Mais il est parfois nécessaire de réexpliquer certaines choses.» Pour sa part, Jean-Daniel Viret s’est référé aux diverses marches pour le climat organisées par des jeunes en Suisse et dans d’autres pays. Il a ajouté: «C’est une action éminemment positive. Vous les jeunes, vous avez un grand pouvoir, vous pouvez le valoriser. La politique, c’est essayer de changer le présent pour lui donner une autre image.»

Après cette partie officielle, suivie de questions et réponses sur la vie communale, tout le monde s’est rendu au bowling de La Praille pour y disputer quelques parties acharnées, après avoir dégusté une excellente pizza. Bref, une soirée sympathique et conviviale, qui a permis aux autorités communales d’être à l’écoute de la jeunesse belleviste dans le cadre des promotions citoyennes.
Retour