Pour l'association Festibel

Une année bien remplie

L’association Festibel a tenu sa première assemblée générale le 14 octobre dans la salle des Aiglons de Bellevue. En effet, elle s’est créée le 21 juin 2018 avec pour but d’organiser un événement autour du développement durable et de l’économie solidaire.

Comme l’a souligné la présidente Romy Fischer, les derniers mois ont été bien remplis, puisque l’association a mis sur pied le deuxième festival sur le développement durable, qui s’est déroulé les 15 et 16 juin de cette année tout autour de l’école de Bellevue. Malheureusement, la tempête du samedi, alors que la course du Bol d’or se disputait sur le lac, a contraint les organisateurs à annuler toutes les activités prévues en soirée, ce qui a représenté une perte sèche pour Festibel.

Malgré ce déboire, le festival a été un succès, car il faisait beau le lendemain, et près de 200 personnes ont participé au repas communautaire préparé avec les invendus de certains commerces locaux. Festibel a pu verser 3.000 francs à l’association Partage, la banque alimentaire genevoise, et redonner 8.000 francs à la mairie de Bellevue. La présidente a remercié cette dernière pour son soutien indéfectible. Elle a associé à ses remerciements les employés municipaux, diverses associations communales, les commerçants locaux, les membres de son comité et tous les bénévoles qui ont fait de Festibel 2019 une belle réussite.

Puis elle a remis des cadeaux à Pascale Balestra Hirsch et Lucy Anklin, deux personnes présentes depuis le début de l’aventure, qui ont décidé de quitter leurs fonctions au sein du comité. Pascale laisse une comptabilité tout à fait en ordre et Lucy a été nommée présidente d’honneur en remerciement de son engagement sans faille au service du développement durable.
Retour